Thursday, October 25, 2007

Haiti au coeur de Sonoma State Univerty, CA

 

Chers amis, je suis vraiment heureux de partager avec vous, les impressions des étudiants de Sonoma State University. Ils étaient contents de voir Haïti dans toute son intégralité. Et Maintenant ils sont en mesure de parler Haïti. Ils ont su que Haïti n'est une terre de violence comme beaucoup de personnes veulent montrer a travers leurs articles et les films, amis souvent ils n'ont pas présenté le peuple Haïtien dans toute sa diversité comme: un peuple hospitalier, les belles plages, les besoins de ce peuple, l'aspiration populaire, mais souvent les nouvelles sensationnelles souvent pour attirer les auditeurs et téléspectateurs.

"Je suis contente que tu sois venu ici pour nous faire voir , Haiti, ton pays, toutes mes felicitations, Wadner",declaration d'une jeune etudiante.

"Je veins de Bresil, je suis content de voir et connaitre un peu d'Haiti, le peuple haitien l'equipe Bresilienne, pas vrai, oui c'est exactement", Conversation avec un etudiant immigrant Bresilien.

"Je suis vraiment excite d'aller la-bas pour ton peuple et les belles plages aussi, grace a toi. Merci", une etudiante apres la presentation.

Aujourd'hui nous avons présentée une Haïti qui n'est pas souvent faite la une de l'actualité tant au niveau national et international. Les photos ont été les premiers témoins, non pas les belles phrases et les beaux discours.

Si vous voulez savoir beaucoup plus sur Haïti, je vous invite a visiter ces sites d’Internet: www.Haitianalysis.com, www.ijdh.org, www.haitiaction.net.

Wadner Pierre (Perry)
nwanpi@gmail.com
Posted by Picasa

No comments: